On commence par la fameuse « Arashiyama Bamboo Grove » une forêt de Bamboo de 100m bondée de touristes qu’on va essayer à 8h. Il y a déjà du monde mais rien comparé à quelque heures plus tard quand on y repasse.



On visite le parc adjacent (Arashiyama) qui offre une vue sur la vallée, on longe la rivière Katsura pour aller vers le parc Iwatayama qui abrite des singes en liberté.




Les singes sont très mignons mais pas possible d’interagir avec eux, on doit garder des distances de sécurités (ce qui rassure jeajea).



On se dirige maintenant vers notre premier temple de la journée, mais au passage on visite une « forêt de kimono » le long de la garre.


Tenryu-ji (date 1345), temple bouddhiste zen bourré de monde, les gens qui font la forêt de Bamboo adjacente le font également tous. Il se caractérise par des peintures un peu étrange et une magnifique peinture de dragon dans une salle (le dragon symbole de sagesse veille sur les moines). Bon la peinture a été refaite dans les années 90 😅.



On continue avec Jōjakkōji et son chemin qui grimpe dans la montagne.


Giōji dont les jardins sont couverts de mousse verdoyante.




Adashino Nenbutsuji qui accueille un joli cimetière et une bambouseraie bien moins fréquentée (malgré tout fréquentée par des wesh français clodiquant en prenant des 100aine de photos d’eux même)



Nous finissons enfin notre frénésie de temples avec Otagi Nenbutsuji et ses milliers de statues ultra mignonnes !









Pour finir notre soirée on s’aventure dans le restaurant d’un quartier animé au 5eme étage d’un bâtiment. On prend alcool à volonté (seulement 7€ par personne pendant 90min) on commande via qrcode.






Laisser un commentaire