Jour 14 : Soleil sur Osaka

Nous partons ce matin pour faire une « randonnée », sur le chemin, on visite un temple.

Nous allons grimper le mont Tenpō. Culminant à 4,53m de haut, il est considéré comme une des plus petites montagnes du monde. Cette MONTAGNE artificielle, autrefois haute d’une vingtaine de mètres servait de point de repère aux marins pour entrer dans Osaka.

Parce que cet exploit ne nous suffisait pas, on monte à bord de la grande roue Tempōzan, 112.5m qui fut la plus haute du monde (titre détenu de 97 à 99 seulement).

On s’arrête pour jouer à quelques jeux dans une borne d’arcade, jeux de tir space invaders et surtout un jeu trop cool qui ressemble à un mix de guitar hero et de piano, trop fun à jouer !

Pour le repas du midi on va à « Okonomiyaki Chitose » enseigne reputée pour manger des okonomiyaki littéralement okonomi « ce que vous aimez / voulez ») et yaki « grillé », un plat composé d’une pâte qui enrobe un nombre d’ingrédients très variables découpés en petits morceaux, le tout cuit sur une plaque chauffante. Spécialité incontournable de Osaka.

Après ce repas on avait l’impression d’avoir notre sac à dos sur les épaules 😅. On s’en va visiter le pont du temple « Sumiyoshi-taisha ».

Ce temple abrite un sous temple :
« Nankun-sha », celui-ci vénère un Camphrier vieux de plus de 1000 ans !! Les habitants marchants venaient prier l’arbre symbole de prospérité et de croissante, puis un temple c’est construit attaché à celui-ci. Chaque année, un festival important a lieu. On peut acheter dans ce temple des figurines de chats, si on le fait 48 mois d’affilé, on peux échanger les 48 figurines contre une de taille moyenne, ensuite on continue et on peut échanger 2 figurines de taille moyenne contre une grande, nos souhaits sont alors exaucés (ça prend tout de même 8 ans pour réaliser un souhait). Les chats ressemblent aux Lucky cat. Il existe deux variantes : la pâte droite levée qui invite à l’argent et la pâte gauche levée qui invite les gens.

Après cette découverte on retourne vers le quartier du centre ville dōtonbori grouillant de monde! On cherche désespérément une cave à vin pour goûter le vin japonais, d’autant qu’il paraît qu’il y a des vignes dans le coin. Pas de chance tous les bars à vin sont français. Ce fut donc un échec.

C’est un ancien quartier de plaisir, on y trouve donc de nombreux « bar à host », ce sont des bars où les femmes viennent pour passer du temps avec des hommes séduisants et populaires, ils ne sont pas payés directement, les femmes leur payent des coups à boire à des prix démesurés (Ceux-ci touchent une rétrocommission). L’objectif du host étant que la femme tombe amoureuse de lui et qu’elle se ruine pour lui. Les hosts les plus rentables étant affichés dans les rue sur des panneaux géant comme des stars. Étrange concept. Il existe à peu prêt la même chose pour les hommes qui peuvent discuter avec des femmes. Il existe egalement des « saop land » qui sont des maisons-closes. Officiellement la prostitution est interdite au Japon, et donc ce sont des maisons ou les filles « lavent » ces messieurs.

Pour finir la journée et manger, on retourne à dotonbori de nuit, on se lance dans une tournée des spécialités culinaires de rue que l’on partage.

Enfin on finit dans un Irish pub où l’on a pu boire un bière belge.


Commentaires

Une réponse à “Jour 14 : Soleil sur Osaka”

  1. Avatar de MICHELE GAUNT
    MICHELE GAUNT

    Enfin Seb, tu as trouvé un jeu😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *