
Ce matin on va à Teamlab Borderless, musée d’art visuel, le deuxième à Tokyo.
Sur la route on s’arrête au palais impérial, demeure de l’empereur actuel, mais il n’y a pas de visite le dimanche. On ne verra qu’un petit bout de l’extérieur.



On s’arrête également à la Tokyo tower. Elle a été réalisée par l’architecte Tachū Naitō, sa construction s’achève en 1957. A l’époque les plus hauts bâtiments de Tokyo ne faisaient pas plus de 30m ! Elle mesure 332 mètres soit 2 de plus que la Tour Eiffel, et sert pour la diffusion radio et télé. On monte au premier étage en ascenseur et on redescend par l’escalier.






Finalement nous arrivons à Teamlab, on y restera près de 3h. Nous avions déjà fait le premier il y a quelques jours. Mais on ne regrette pas de faire celui ci aussi ! C’est vraiment une super expérience, où l’on en prend plein les yeux. Sans conteste le meilleur musée d’art visuel/digitale vécue.












Dans une salle un trouve 1200 projecteurs qui font des spectacles incroyables, une vidéo ne peut pas rendre justice à ce spectacle,devant lui on est plongé dans l’œuvre, une expérience unique !!! Une oeuvre magnifique.
Une autre partie de l’oeuvre dans la même salle où l’on peut interagir avec les boules de lumières qui nous viennent dessus.
Vers 16h il se met à pleuvoir. Et par pleuvoir, j’entends un véritable déluge, le saint parapluie de poupou sera salvateur. On traine dans quelques bornes d’arcades de jeux (bondées le dimanche) et magasins à Akihabara avant de rentrer.



Laisser un commentaire