
Nous partons ce matin pour la gare de Shinjuku afin de prendre un bus pour la ville de Fujikawaguchiko qui se trouve au pied du Mont Fuji. Malheureusement toutes les places pour la matinée sont déjà vendues..
Impvrovise, adapt, overcome. On décide donc de changer de date et on louera une voiture pour plus de praticité. On décide d’en profiter pour visiter les quartiers adjacents.
On a donc commencé par le Siège du gouvernement métropolitain de Tokyo qui offre une belle vue sur la ville du haut de son 45eme etage. C’est en réalité en quelque sorte la mairie de Tokyo.





On fait un petit tour dans les rues et des magasins de goodies pour ramener des souvenirs.



On se rend ensuite dans un restaurant sushi à volonté, conseillé par instagram mais qui au final est un peu une arnaque, on paye 70e par personne ! Mais le menu nous gave de différents plats plus ou moins bon avant de pouvoir redemander des sushis, du coup on a plus faim pour d’autre sushi… Bon l’avantage c’est que ce restaurant au 19eme étage d’une tour offrait également une vue sympas sur la ville.

On se dirige après cela vers le temple Meiji jingu, dédié aux âmes divines de l’empereur Meiji, mort en 1912, et de l’impératrice Shōken, morte en 1914. Le sanctuaire a été construit au milieu d’un jardin dessiné par l’empereur et composé de 100 000 arbres donnés de tout le Japon lors de la construction.





On a la chance de voir passer un mariage traditionnel shintoïste. La cérémonie est dirigée par un prêtre shinto, assisté par des miko, qui purifient les futurs époux. Elle se déroule en plusieurs temps, mais le moment le plus important de la cérémonie intervient lorsque les deux époux échangent les coupes nuptiales sakazuki de miki (saké). La première coupe de saké représente le passé et remercie les parents et les ancêtres. La deuxième représente le présent et symbolise l’amour et la fidélité entre les mariés. Enfin, la troisième représente le futur et symbolise l’engagement du couple à la construction d’un foyer heureux.

On se ballade encore un peu dans des rues animées du quartier et on rentre se reposer.



Laisser un commentaire