
Nous prenons le train direction Osaka ce matin. 2eme plus grande ville du Japon et « capitale » culinaire, 4eme ville aux étoiles Michelin cumulées derrière …. Tokyo, Paris et Kyoto ! Décidément le haut du panier est Japonais.

On arrive sous la pluie. Mais cela ne nous dérange pas, il faut dire que jusqu’à maintenant nous avons eu essentiellement du beau temps. On dégaine nos capotes.

Nous commençons par une visite du château d’Osaka. Beau, mais moins que le Château du Héron blanc. Centre du pouvoir du Shoguna de la Famille Toyotomi. Il fut achevé en 1598. Restauré à de nombreuses reprises.


Après on passe aux choses sérieuses : le tourisme culinaire. On se met en route pour le quartier Dotonbiri. Les villes japonaises sont très organisées autours des transports en commun et notamment les gares,on retrouve autours de celles-ci des grands quartiers commerciaux couverts où se mélangent shopping et restaurants.

On teste un Yakiniku avec au menu la FAMEUSE viande de Kobé.

Poupou est déçu du qualité/prix. Il est vrai que son steak de Kobé était bon et fondant mais il valait tout de même 60 euros, ce qui nous paraît un peu cher. Le repas est somme toute très bon.
On divague ensuite dans les rues.


On est fasciné par la diversité culinaire de la ville. Et celle-ci est connue pour un art très particulier, les faux plats : en devanture, des répliques de ce que l’on peut manger à l’intérieur, parfois difficile de reconnaître le vrai du faux. Au dessus des magasins des automates géants pour attirer les passants. Les habitants de la ville prétendent avec fierté dépenser tout leur argent dans les restaurants !














De notre côté on s’est laissé tenter par une barbe à papa en forme de coeur, réalisée par un robot.
Bon ok, on a pas que goûté une barbe à papa…


Osaka est une ville très vivante.


Après un arrêt manucure pour jeajea, on se rend au Airbnb puis on ressort pour en premier lieu boire, la bière et les cocktails sont à environ 2€, possibilité d’alcool à volonté pour 1h = 6€, ça marcherait pas en France 😅 bref on en a « profité » .

On finit par se faire un restaurant sushi voisin (après avoir tenté avec peu d’espoir un étoilé du coin), bon sushi pour vraiment pas cher.


Laisser un commentaire