Ce jour, nous louons une nouvelle voiture à Fukuoka, pour quelques jours. Jeajea pilote reprend du service, et direction le temple « Yūtoku Inari Shrine ».


Temple shintoïste dédié à la divinité Inari (dieu renard), dieux shinto du riz et des céréales, protectrice de la nourriture et qui apporte la prospérité. Magnifique temple, on aura la chance d’assister à une cérémonie.
on passe par de nombreuses Toris et on s’élève peu à peu dans la montagne jusqu’au sommet.












A 14h on mange dans un petit resto tranquille et sans touriste non loin de là, très bon repas complet.


Ensuite on reprend la route et on se dirige vers Kumamoto. On s’arrête par un petit temple puis on se rend au « Kumamoto castel », malheureusement nous arrivons a 17h l’intérieur du château est fermé.

Célèbre pour ses fortifications, le château de Kumamoto a été érigé par Katô Kiyomasa, en 1606. L’édifice a subi de très lourds dégâts lors de la série de séismes qui a touché la région en 2016 et il est en cours de reconstruction.
Une partie du château ayant brulé peu avant la dernière guerre des samouraïs et reconstruite au 20e siècle, ne s’est pas effondrée suite aux séismes.

Le soir nous mangeons dans un resto barbecue japonais, nous cuisons nous même la viande sur la grille au centre de la table. La viande wagyu était vraiment délicieuse !



Laisser un commentaire