Jour 5 : Blue pond & Ryokan onsen

En début de matinée, nous essayons d’échanger les photocopies des réservations du JR pass pour les billets, sachant pertinemment qu’il faut les originaux (que, pour rappel, Poupou a oublié sur son bureau). Après 20 min de vérification, de coup de téléphone et d’appel à supérieur, nous repartirons bredouille. Changement de plan, nous lourons une voiture à Kyushu et prendrons des billets de train individuels pour le reste du séjour.

Direction le centre d’Hokkaidō vers Aoi Ike.

Cette petite ville abrite un lac connu pour sa couleur bleue vive. Ce lac artificiel est le fruit de la construction de barrages pour protéger les 2 villes des coulées de boue volcanique. Sa couleur bleue vient de la chute d’eau Shirahage non loin de là : l’eau ruisselle contre la falaise et charrie l’aluminium présent dans les parois. Mais ce n’est pas tout, d’autres substances, comme le sulfure, parviennent jusqu’au fond de l’étang, blanchissant ainsi les pierres.

Après cette courte visite, direction le Ryokan avec onsen. Le Ryokan est un hôtel traditionnel de luxe. Notre réservation bénéficie d’un onsen privatif !

Les onsen sont les sources thermales japonaises (ici riche en souffre) ou l’on peut faire un Roji (cure thermale minérale).

À peine arrivée nous sommes attendus sur le parking, accueil très chaleureux jusqu’à notre chambre ou nous passons immédiatement 2h dans l’eau. Température de l’eau 43°C (on peut rajouter de l’eau froide) moment de détente absolue !

Place au repas qui nous démontrera que la gastronomie japonaise égale celle de la France (si ce n’est la surpasse d’après Poupou). Repas semi gastronomique en 7 temps en tenue de Yukata dans un espace calfeutré

Le repas était incroyable ! J’ai peine à avouer que je n’arrive pas à faire la différence entre le vrais wasabi et la copie qu’on trouve partout au raifort si ce n’est sur la texture et que c’est plus piquant. Une pensée pour Murielle sponsor bienfaiteur de ce moment ! Merci

À notre retour les futons étaient installés, pyjama et dodo !


Commentaires

5 réponses à “Jour 5 : Blue pond & Ryokan onsen”

  1. Avatar de Murielle
    Murielle

    Belle étape !
    Les vouchers, c’est comme les clés de voiture 🙂

    1. Avatar de jeapou
      jeapou

      Je ne suis pas tête en l’air, je rajoute du piment dans la vie 😅

  2. Avatar de Bast

    Deg, j’arrive pas à zoomer sur le papier..

    1. Avatar de jeapou
      jeapou

      Je te l’envoie 😀

  3. Avatar de Emma

    la vie en peignoir, la base pour le poupou 😅

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *